Projet G

Date de création : 2018
Type de projet : Projet étudiant
Type de jeu : Gestion
Nombre de joueurs : 1 joueur
Rôle : Game Designer, Développeur, IA Développeur

Pitch :

Projet G est un jeu en vue 3D isométrique dans lequel le joueur incarne une I.A d’entraînement ayant pour but de former un agent à l’art de l’infiltration.
Pour se faire, vous devrez stopper sa progression avec les différents moyens mis à votre disposition afin de l’empêcher d’atteindre la sortie de la simulation. Mais attention, lorsque vous réussirez à piéger l’agent, celui-ci apprendra de ses erreurs et trouvera une méthode pour éviter d’échouer de la même façon.

Description :

Project : G est un concept que nous avons créé avec une équipe de 6 en six semaines. Le but était d’établir un concept de jeu avec un aspect procédural. Nous avons donc choisi de créer une IA évolutive procédurale.
Le but du jeu va être de tuer l’IA d’une certaine manière. Plus on va réussir à la détruire d’une certaine manière, plus celle-ci saura nous contrer sur la manière utilisée.
Il existe aussi un système de gestion d’énergie afin d’activer les pièges, portes … ainsi que l’électricité dans les zones pour que tous les éléments de la zone fonctionnent. Le joueur va aussi être amené à forcer l’IA à se diriger vers certaines zones pour avoir plus d’énergie.

Ce que j’ai fait :

Concernant ce projet, j’ai travaillé sur le Game design ainsi que sur l’aspect programmation du jeu et de l’IA du jeu. J’ai dû faire, à l’aide d’un collègue, le code et les arbres de comportement de l’IA ainsi que sa procéduralité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s