À propos

Parlons un peu de moi

Bonjour, je m’appelle Axel et comme vous pouvez le deviner, je suis passionné de jeux vidéos.

Depuis tout jeune, je joue à des jeux et je rêve de pouvoir en créer. J’ai eu la chance de pouvoir en faire mon projet de vie, et c’est pour cela que j’étudie le Game Design actuellement. J’ai toujours voulu faire des jeux qui permettent au joueur de ressentir quelque chose et de vivre une expérience qui lui permette de s’évader de la réalité pendant quelques instants.

En-dehors de tout ça, j’aime beaucoup le sport et la musique, j’ai moi-même fait plus de huit ans de Football (Soccer) et six ans de Football Américain ainsi qu’une quinzaine d’années de piano.

Je travail actuelement à Ubisoft à Paris sur le jeu Ghost Recon Breakpoint en tant que DevtTester.

Ce que je recherche

J’ai envie de découvrir beaucoup de choses dans le milieu du jeu vidéo à commencer par les multiples les facettes du Game Design. J’aimerais pouvoir travailler et apprendre tout au long de ma carrière de nouvelles choses en termes de design mais aussi de gestion. J’aimerais aussi pourquoi pas un jour devenir Project Manager ou Producteur de jeux car ce sont des métier qui m’attirent aussi.
J’ai actuellement la chance de pouvoir discuter et me former au près de personnes dont c’est leurs métiers.

Formation

Pour commencer, je suis sorti du lycée avec un Bac S Science de l’Ingénieur option Informatique et Science de l’ingénieur.

J’ai ensuite suivi la classe préparatoire intégrée CITISE dans l’école d’ingénieur Télécom Saint-Etienne. En deux ans dans cette école, j’ai obtenu un DUT GEII ainsi qu’une validation de la deuxième année licences de physique en parallèle de la classe préparatoire.

En 2019, j’ai finis ma formation de Game Designer à Bellecour, où j’ai obtenu un Bachelor en Game Design.

Malgrès que ce ne soit pas une formation à part entière, j’apprend beucoup de chose et je continue d’apprendre tous le jours sur l’industrie et les différents métier du jeu vidéo depuis que je travail à Ubisoft.

Mes compétences

J’utilise souvent

Je sais me servir de