Ghost Recon® Breakpoint

Date de création : 2018/2020
Type de projet : Projet proféssionel, AAA GAS
Type de jeu : Aventure, Coopération, PvP
Nombre de joueurs : 1-8 joueurs
Rôle : DevTester

Pitch :

Vous êtes envoyés sur Auroa pour ce qui paraît être une reconnaissance de routine quand votre hélicoptère est abattu. L’archipel est tombé entre de mauvaises mains. Affrontez vos pires ennemis, les Wolves : un redoutable détachement d’ex-militaires américains menés par votre ancien frère d’armes, le colonel Cole D. Walker. Aussi rompus au combat que vous, ils sont maintenant dotés des drones offensifs les plus avancés au monde. Blessé, loin de toute aide, vous devrez pour survivre explorer Auroa, trouver de nouveaux alliés et découvrir ce qui a poussé vos anciens camarades à vous trahir.

Ce que j’ai fait :

Sur Ghost Recon® Breakpoint, je fais parti de l’équipe DevTest Network depuis avril 2019.
Ma mission principale est donc d’assurer la stabilité et la qualité des systèmes online du jeu. Cela implique les soucis de connexion aux serveurs Ubisoft, des sessions Coop et PVP ainsi que la réplication des différents systèmes (3C,IA …), des sauvegardes en ligne …
Nous occupons aussi de différents autres sujets liés au Live du jeu, tel que le bon déroulement de différents Patch, ou des problèmes liés aux IAP.
Nous devons aussi créer et tenir à jour des différents documents liés au tests que nous faisons ou aux sujets sur lesquels nous travaillons.

Avant la sortie du jeu, j’ai aussi eu la responsabilité, avec d’autres membres de mon équipe, d’assurer les tests de milestones live, tels que les deux Online Technical Test (OTT) et la Close et Open Beta. Nous avons donc géré, à l’aide d’Assistant Producer, la mise en place de différents tests spécifiques à ces événements, les personnes travaillant sur certains sujets lié, et le suivi des tâches à implémenter.

Depuis la sorti du jeu nous travaillons aussi sur les nouveaux contenus des différents épisodes déjà sortis et à venir. Dans ces derniers on peut retrouver de nouveaux systèmes comme la Ghost Experience, permettant de choisir sa manière de jouer, le Trial mode, permettant de jouer gratuitement, un temps limité, le Friend Pass, permettant de jouer avec des personne n’ayant pas le jeu, ainsi que d’autres systèmes plus transparents pour les joueurs, comme les Kill Switch par exemple, sur lesquels mon équipe et moi avons travaillé et en avons assuré le bon fonctionnement.

Liens :

Ubisoft
Ubisoft Paris Studio
Ghost Recon® Breakpoint

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s