Portrait

Axel ARNAUD


Game Designer Junior



Logo du jeu Show me the Way Logo du jeu Projet G Logo du jeu Warehouse Logo du jeu Age of Empire Logo du jeu Terminus


Show Me the Way

Date de création : 2017/2018
Type de projet : Projet étudiant
Type de jeu : Aventure, Puzzle, Coopération, Cross platform
Nombre de joueurs : 2 joueurs
Rôle : Game Designer, PC/Mobile Développeur


Pitch :

Deux archéologues tentent de percer les mystères d’un temple Inca dans les nuages. Séparés à l’entrée, ils doivent coopérer à distance pour progresser.



Description :

Show Me the way est un concept que nous avons créé avec une équipe de 6 personnes. Ce jeu mêlant narration, action et puzzle a été pensé pour la VR et le jeu en coopération. Un joueur contrôle un avatar sur PC ou casque virtuel et le second à une application sur smartphone connectée au jeu lui permettant d’aider son ami et d’interagir avec lui dans le jeu par le biais de l’application.


Première salle Salle 2 1er puzzle 2eme puzzle

Ce que j’ai fait :

Sur le projet Show Me the way j’ai travaillé en coopération avec mes collègues afin de faire le Game Design du jeu ainsi que le Puzzle Design. J’ai aussi travaillé de paire avec un autre de mes collègues afin de développer et coder le jeu sur PC. J’ai également développé et designé l’application mobile connectée.


Premier puzzle Screenshot Vea

Présentations du jeu :

Nous avons eu la chance de présenter notre jeu lors de différents salons au cours desquels de nombreuses personnes ont pu venir tester la démo du jeu !


Japan Touch Student Game Show

Gameplay

En plus de cela, nous avons également pu présenter notre jeu à la radio lors d'une interview pour 'Radio Campus Dijon'.






Interview Axel ARNAUD

Liens :

Facebook
Trailer
Interview à la Student Game Show
Télécharger la vidéo du gameplay


Haut de page


Projet : G

Description de la photo

Date de création : 2018
Type de projet : Projet étudiant
Type de jeu : Gestion
Nombre de joueurs : 1 joueur
Rôle : Game Designer, Développeur, IA Développeur


Pitch :

Description de la photo

Projet G est un jeu en vue 3D isométrique dans lequel le joueur incarne une I.A d’entraînement ayant pour but de former un agent à l’art de l’infiltration.
Pour se faire, vous devrez stopper sa progression avec les différents moyens mis à votre disposition afin de l’empêcher d’atteindre la sortie de la simulation. Mais attention, lorsque vous réussirez à piéger l’agent, celui-ci apprendra de ses erreurs et trouvera une méthode pour éviter d’échouer de la même façon.


Description :

Description de la photo

Project : G est un concept que nous avons créé avec une équipe de 6 en six semaines. Le but était d'établir un concept de jeu avec un aspect procédural. Nous avons donc choisi de créer une IA évolutive procédurale.
Le but du jeu va être de tuer l’IA d'une certaine manière. Plus on va réussir à la détruire d’une certaine manière, plus celle-ci saura nous contrer sur la manière utilisée.
Il existe aussi un système de gestion d’énergie afin d’activer les pièges, portes … ainsi que l'électricité dans les zones pour que tous les éléments de la zone fonctionnent. Le joueur va aussi être amené à forcer l’IA à se diriger vers certaines zones pour avoir plus d’énergie.


Ce que j’ai fait :

Concernant ce projet, j’ai travaillé sur le Game design ainsi que sur l’aspect programmation du jeu et de l’IA du jeu. J’ai dû faire, à l’aide d’un collègue, le code et les arbres de comportement de l’IA ainsi que sa procéduralité.


Haut de page


Illustration du nom du jeu

Warehouse

Date de création : 2017-2018
Type de projet : Projet étudiant - création d'une carte pour Unreal Tournament 3
Mode : Capture de drapeau 3c3
Rôle : Level Designer

Description :

Warehouse est un travail de Level Design qui m’a été demandé par Yannick Berthier lors de ma seconde année d’études de Game Design. Nous devions créer une carte 3c3 CTF pour Unreal Tournament 3 en utilisant l’UDK.
Warehouse est une carte créée pour que le combat soit constant et dynamique. Les différents niveaux permettent différents styles de combat et une navigation fluide entre les trois niveaux permet aussi différentes stratégies de déplacement.

Télécharger la carte !



Ce que j’ai fait :

Étant un projet solo, j’ai réalisé tous les plans, le level design, l'intégration dans le moteur et le scripting de la carte.

Illustration du RDC Illustration du 1er étage Illustration du 2ème étage

Haut de page


Eldfjall

Date de création : 2018
Type de projet : Projet étudiant - Création d'une carte pour Age Of Empire II
Rôle : Level Designer

Description :

Eldfjall est aussi un travail de Level Design demandé par Yannick Berthier dans la suite du travail sur Unreal Tournament 3. Eldfjall est une carte évolutive où le joueur va devoir choisir sa manière de gagner en s'enfuyant de l'île. Le joueur doit faire attention de ne pas trop s'attarder sur certaines parties de l'île car il se peut que celles-ci soient détruites par le volcan qui le menace.


Télécharger la carte !

Ce que j’ai fait :

Comme pour Warehouse, ce projet était un projet solo, j’ai donc fait tout le level design, les scripts, le scénario ainsi que le prototypage.


Haut de page


Terminus

Photo de la boîte de jeu

Date de création : 2016
Type de projet : Projet étudiant
Type de jeu : Jeu de plateau Coopération/Versus
Nombre de joueurs : 2-4 Joueurs
Rôle : Game Designer, Graphiste, Découpeur de carte


Pitch :

Sauver le royaume de Vapotti à l’aide de vos trois alliés en amenant la bombe au bout du train. Pour vous en sortir il vous faudra revenir à votre point de départ en laissant vos comparses derrière vous.


Description :

Photo de la boîte de jeu

Terminus est un jeu de plateau Coop/Versus en deux phases. Dans la première phase, les joueurs vont devoir s’entraider afin d'amener une bombe au bout du plateau à l’aide de différents types de cartes que les joueurs vont piocher et du pouvoir du personnage choisi. Lorsque les joueurs atteignent ce but, ils doivent faire demi-tour mais cette fois en tant que concurrent. Au moins un des joueurs ne pourra pas survivre au retour si ce n’est plus. Ils utiliseront les mêmes cartes que celles piochées dans la première phase pour avancer et bloquer les joueurs adverses dans leur progression.



Ce que j’ai fait :

Nous avons créés 'Terminus' à quatre sur une durée de six mois à la fin de laquelle nous avons créer un prototype “commercialisable” que nous avons présenté à un jury de professionnels.
Sur ce projet j’ai participé à toutes les parties de la conception du jeu que ce soit du game design, du graphisme jusqu’au test et à la conception du prototype.


Photo du chef Cirilee Photo du chef JPC Photo de la cheffe Maithé Photo du chef Gordon

Haut de page